Scorrd 1A

Equity
Where hockey connects
€243,000
total amount raised
  • Benefits from the Tax Shelter advantage
This campaign has been closed
This campaign has ended. If you have any more questions or remarks, do not hesitate to contact us via info@spreds.com.

Damien M

Si j’ai bien lu votre business plan et le plan financier, la plateforme doit tester des hypothèses. L’une de celle-ci est l’utilisation de la plate-forme our réaliser des transferts de joueur. Cette hypothèse monétiserait à elle seule la plate-forme et créerait l’ensemble des profits. Que se passe-t-il si l’hypothèse ne se vérifie pas, si le marché n’est pas demandeur d’une plate-forme de transfert ?

Spreds

Bonjour Damien,

Nous ne testons pas si le marché est demandeur d’une plate-forme de transfert. Nous l’avons vérifié avant la création de scorrd lors de notre étude de marché et notre expérience dans le monde du hockey professionnel. Le manque de transparence et de moyen de communication a été la première motivation pour Oriol et moi-même de lancer Scorrd.
Entre temps nous avons facilité plusieurs dizaines de transferts lors du premier mercato l’hiver passé, avec très peu de notoriété dans le marché. Entre temps nous avons triplé nos membres et la majorité du mode du hockey a entendu parler de Scorrd.

Les hypothèses qu’on teste aujourd’hui servent à définir les prochaines étapes; c.à.d. les prochains services que nous aimerions présenter à nos membres. Avant de dépenser de l’argent nous aimerions tester si nos membres sont demandeur.

Je tiens également à préciser que la monétisation de la plateforme passera qu'en petite partie par la réalisation de transferts. Nous estimons plus de potentiel de monétisation par nos partenaires (marques de sticks, marques d'équipement sportive, etc.) et par les clubs. Toutes les hypothèses que nous testons actuellement ont comme objective final de faire croître notre base de données (nous venons de lancer un jeu collaboratif qui nous a déjà apporté 1500 nouveaux membres en 2 jours de temps). Une fois atteint la masse critique nous (re-)contacterons les clubs, les fédérations, les marques et tout autre partenaire dans le monde du hockey. Nous les avons déjà identifiés et nous sommes même en contacte avec la majorité. Vu l'évolution de la première année on prévoit arriver à cette masse critique vers max fin 2019. Nous sommes également en discussions avec un grand acteur dans l'équipement sportive, qui est fort intéressé d'utiliser (et est prêt à payer pour) la plateforme pour avoir accès à la communauté de hockeyeurs.

J'espère que ça répond à votre question ?

Bonne Journée.
Sébastien