Investing carries serious risks, including partial or total loss of capital. Please read the Information Note and the Risk factors and login before investing.

Le Garage Privé 1A

Equity
Garage Privé makes it easy and profitable to sell or buy your vehicle
Information Note Terms & Conditions
€31,500
total amount raised
  • Benefits from the Tax Shelter advantage

Schouppe F

Plus de détails sur les points suivants seraient également bienvenus :
- conditions envisagées pour le modèle de franchises (% de commissions, participation aux frais fixes, règles et achat de biens/services imposées aux franchisés, avantages et services prévus en leur faveur...
Pour être clair : pas de doute pour moi que la mise en place d'une franchise est une excellente idée mais il me semble utile que les investisseurs puissent comprendre comment cela va être organisé et sur quelles bases financières...
- moyens de faire face à la concurrence, qui est présentée de votre aveu même comme un danger difficile à éviter.
Est-ce que vous pensez que le fait même de la franchise, si le développement est rapide, pourrait être une (des) réponse ? Comment comptez-vous utiliser cet atout ?
- je peux me tromper mais si je me base sur mon expérience, le développement d'un logiciel ERP et d'un site internet interconnectés et vraiment performant fait vite exploser les budgets (et les comptes en banques). Disposez-vous de devis pour ces projets et sinon sur quoi les chiffres prévus dans la section finances sont-ils basés ?

Merci d'avance et bonne soirée.

François

Schouppe F

Bonjour,

Le fait de proposer un service focalisé sur les seules ventes en occasion permet sans aucun doute de diminuer les coûts et d'ainsi rendre accessible l'intervention d'un professionnel pour un nombre plus important de transactions. Tout bénéfice pour les clients (acheteurs et vendeurs) et pour le marché qui devrait devenir plus sain.

Pour savoir si cela peut être également une bonne idée pour les parties prenantes de l'entreprises (dont les futurs co-actionnaires), plus d'info seraient les bienvenues.

Seuls les comptes 2017 sont fournis dans la "Note d'information" alors que les comptes 2018 ont été déposés à la BNB et que les comptes 2019 auraient dû être déposés depuis plusieurs mois... La section finance ne présente ni comptes pour 2019 ni situation financière récente ni comptes prévisionnels. Pas la moindre info, même partielle. Pourriez-vous expliquer cette absence d'information chiffrée ?

Sans ce type d'information, il est difficile de se faire une idée en tant qu'investisseur et encore plus difficile de prendre une décision.

Pourriez-vous fournir ces données ?

D'avance merci.

François

Nathan F Entrepreneur

Bonjour Monsieur Schouppe,

merci pour votre intérêt et vos questions pertinentes.

Nous allons répondre par point en suivant vos questionnements :
- Actuellement, les comptes sont en clôture, dû un changement de comptable, nous avons jusqu'à la fin du mois (prolongation du au covid) pour les transmettre à la BNB.
- Pour les futurs franchisés, nous voulons d'abord assoir la marque avec 3 agences mais nous avons déjà pris contact avec les réseaux de franchises en Belgique afin de connaître les détails et les conditions de ces réseaux.
C'est pour cela que nous voulons ouvrir rapidement un 3ème agence afin de pouvoir intégrer ces réseaux et attirer des franchisés.
Evidemment, cela demande de la mise en place et de l'aide à des professionnels de la franchise, nous l'avons fait et discuté avec d'autres franchiseurs pour ne pas commettre certaines erreurs.

L'objectif d'ouvrir la marque à la franchise est de fournir un outil fiable et puissant à chacun des agents et de profiter du réseau (clients, fournisseurs, etc.) et de faire des échanges de services entre agence.

La marque aura pour but de s'occuper de la communication pour chaque agence (en propre ou en franchise) pour n'avoir qu'un seul biais de communication avec notre public.
Cela a plusieurs avantages pour les agents, c'est un gain de temps énorme et ça leur permet de se concentrer sur leur business, à savoir, trouver des nouvelles voitures et s'occuper de leur clientèle (vendeur et acheteur).
La marque participera et organisera des événements autour de l'automobile d'occasion, comme les salons connus mais également des ventes privées au sein de chaque agence.

A contratio de nos concurrents, qui en communication multiplie les points de contact avec la clientèle et pour certains agents, ils sont complètement invisibles sur les réseaux, ce qui, aujourd'hui, nous semble une erreur stratégique.

Concernant les termes de la franchise et les chiffres précis, ils sont encore à l'étude mais, il y aura certainement :
- Un droit d'entrée (entre 10 et 15 000€)
- Une redevance publicitaire / marketing : entre 3 et 5%
- Une redevance fixe pour la marque : entre 3 et 5%

- Le développement sera la clé par rapport à la concurrence mais pas seulement.
Notre service, notre transparence et notre efficacité doivent être mis en avant.
A ce jour, la concurrence stagne à ouvrir de nouvelles agences (dans toutes les marques disponible sur le marché), pour nous, la raison vient de certains choix mais également d'un manque de communication et de présence sur internet mais également d'innovation pour les franchisés.
Nous comptons utiliser cet atout de développement rapide pour nous placer dans les zones stratégiques pour être les 1er installés et dynamique dans chaque région.

- Concernant l'ERP et les développement informatique, nous avons des estimatifs de programmes déjà développé dans l'immobilier ou dans d'autres secteurs similaires (intermédiation en vente).
Les chiffres présents dans la partie finance ressortent de ces devis.
Plusieurs possibilités s'offrent à nous à ce sujet, avec des développements complets ou partiels, c'est pour cela que les chiffres sont approximatifs mais le travail en amont a été réalisé pour être au plus proche de la réalité.

Nous espérons avoir répondu à vos questions, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous en poser des nouvelles.

Bien cordialement,
Nathan & Nicolas

Schouppe F

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Elles permettent d'y voir un peu plus clair.

Pourriez-vous faire m'envoyer les comptes 2019 par mail (schouppef@yahoo.fr) une fois qu'ils auront été finalisés et déposés ou (mieux) les rendre disponibles dans la section Finances de votre page Spreds.

Par ailleurs, disposez-vous d'une situation récente pour 2020 ? (pas besoin de comptes finalisés, vérifiés ou officiels, juste une situation récente)

D'avance je vous remercie et vous souhaite bonne chance pour la levée et pour la suite de l'aventure.

François

Bastien L

Bonjour,

Section Finances sur Spreds:
- Je comprends à quoi sont destinés les fonds levés
- Je ne comprends pas quel retour sur investissement est proposé aux investisseurs en l'absence de business plan chiffré.

Comptez-vous faire quelque chose à ce sujet ?
Pour ma part, ce manque de transparence est un point bloquant pour participer à une levée de fonds.

Bastien